Une reconnaissance officielle du ministère de l’Éducation pour PaRQ

Laval, le 19 août 2019 – C’est avec fierté que l’Association des parcs régionaux du Québec annonce son nouveau statut d’organisme national de loisir.
Dans le cadre du Programme de reconnaissance des organismes nationaux de loisir, par la voix de la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Isabelle Charest, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur reconnaît officiellement l’apport de l’Association des Parcs régionaux du Québec (PaRQ) comme chef de file et lui accorde le statut d’organisme national de loisir. Cette reconnaissance confirme que PaRQ contribue de manière significative au développement du réseau des parcs régionaux au Québec et favorise l’accessibilité et la pérennité du loisir par une promotion visant à augmenter le niveau de pratique d’activités et la qualité de l’expérience.
« Après cinq ans d’existence et beaucoup de travail et d’implication des bénévoles et de notre équipe permanente, cette reconnaissance est une avancée majeure pour l’ensemble des parcs régionaux du Québec. C’est un appui important qui nous permettra de s’assurer du développement et de la promotion d’un plein air de qualité et sécuritaire en sol québécois », mentionne Stéphane Michaud, président de l’Association des Parcs régionaux du Québec.
Pour sa part, la ministre Isabelle Charest salue le travail des membres de l’Association des parcs régionaux du Québec. « La sensibilisation et l’accessibilité aux activités physiques, sportives de loisir et de plein air font partie de la mission de notre ministère. C’est pourquoi je tiens à souligner le dynamisme et la rigueur qui caractérisent les actions que PaRQ met en place année après année pour faire la promotion des parcs régionaux québécois. »