PRÉSENTATION DE VOTRE DOSSIER D'ACCRÉDITATION 

Afin d'être membre accrédité de PaRQ, vous devez démontrer que votre parc est sécuritaire,

professionnel et qu'il répond aux normes du programme d'accréditation de l'association.  

1. Prenez connaissance du programme d’accréditation, qui vous servira de guide.

2. Fournissez tous les documents demandés dans l'aide-mémoire.

 

 

 

 

 

Notre équipe est disponible pour vous accompagner tout au long de cette démarche.

Vous pouvez nous fournir ces documents :

  • Par courriel à mbernard@aventurequebec.ca : Veuillez les numéroter et les nommer en fonction des numéros et des titres fournis dans le programme d'accréditation.

  • Dans une application comme Dropbox ou Google Drive : Veuillez créer un dossier par section du programme d'accréditation et nommer vos fichiers en fonction des titres fournis dans le programme.

Outils, exemples, références et compléments d'information

Pour chaque section du programme d'accréditation PaRQ, nous vous offrons des outils, des exemples, des références et des compléments d’information qui vous aideront à répondre aux normes de PaRQ. Les liens ci-dessous figurent aussi dans le programme d'accréditation, au début de chaque section.

L’utilisation de ces outils n’est pas obligatoire pour obtenir l’accréditation. Ils sont là si vous en avez besoin! Vous pouvez bien sûr répondre aux normes du programme à l'aide de vos propres outils.

3. Acquittez les frais d'accréditation

Acquittez les frais d'accréditation de 225 $ + taxes (258,69 $), comme indiqué dans le contrat d'accréditation que vous aurez signé à la section 1 du programme.

 

Une fois vos documents reçus, votre dossier sera évalué par la coordonnatrice du service aux membres.

4. Visite d'accréditation

Un conseiller à l’accréditation communiquera avec vous pour planifier la visite d’accréditation. Sur place, cette personne évaluera chaque volet avec vous afin de confirmer que votre parc répond aux normes du programme d'accréditation. Au besoin, des améliorations vous seront suggérées.

5. Officialisation de votre statut de membre accrédité par le comité d’adhésion

Le comité d’adhésion de l’association étudiera votre dossier en fonction des recommandations du conseiller à l’accréditation et officialisera votre statut de membre accrédité de PaRQ.

 

​N'hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'accompagnement lors de votre démarche d'accréditation. Nous sommes là pour vous aider.