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Présentation de votre dossier d'accréditation 

Afin d'être membre accrédité de Parq, vous devez démontrer que votre parc est sécuritaire,

professionnel et qu'il répond aux normes du programme d'accréditation de l'association. 

NOUVEAU! Vous êtes déjà membre de Parq? Inscrivez-vous gratuitement au service d'accompagnement pour l'accréditation.

1. Prenez connaissance du programme d’accréditation, qui vous servira de guide.

2. Fournissez tous les documents demandés dans l'aide-mémoire.

 

 

 

 

 

 

Notre équipe est disponible pour vous accompagner tout au long de cette démarche.

Vous pouvez nous fournir ces documents :

  • Par courriel à mbernard@aventurequebec.ca : Veuillez les numéroter et les nommer en fonction des numéros et des titres fournis dans le programme d'accréditation.

  • Dans une application comme Dropbox ou Google Drive : Veuillez créer un dossier par section du programme d'accréditation et nommer vos fichiers en fonction des titres fournis dans le programme.

Outils, exemples et références

Pour chaque section du programme d'accréditation Parq, nous vous offrons des outils, des exemples et des références qui vous aideront à répondre aux normes de Parq. Les liens ci-dessous figurent aussi dans le programme d'accréditation, au début de chaque section.

L’utilisation de ces outils n’est pas obligatoire pour obtenir l’accréditation. Ils sont là si vous en avez besoin! Vous pouvez bien sûr répondre aux normes du programme à l'aide de vos propres outils.

Vidéos d'accompagnement

Ces cinq vidéos d’accompagnement vous aideront à partir du bon pied dans cette démarche!

 

  1. Les outils disponibles pour l’accréditation et la gestion des risques

  2. Parq, la démarche d'accréditation et nos conseils

  3. Bonnes pratiques en gestion des risques : Vallée Bras-du-Nord

  4. Bonnes pratiques en gestion des risques : Parc de la rivière Batiscan

  5. Imputabilité des gestionnaires et contrôle des risques présents sur vos territoires

La dernière vidéo traite des aspects légaux, du contrôle des risques et de l’arrimage des mesures d'urgence avec la sécurité civile. Ces éléments vous sont présentés par David Mepham, professeur, directeur de l’Unité d’enseignement en intervention plein air (UEIPA) et responsable du Laboratoire d’expertise et de recherche en plein air (LERPA) de l’UQAC.

3. Visite d'accréditation

Un conseiller à l’accréditation communiquera avec vous pour planifier la visite d’accréditation. Sur place, cette personne évaluera chaque volet avec vous afin de confirmer que votre parc répond aux normes du programme d'accréditation. Au besoin, des améliorations vous seront suggérées.

4. Officialisation de votre statut de membre accrédité par le comité d’adhésion

Le comité d’adhésion de l’association étudiera votre dossier en fonction des recommandations du conseiller à l’accréditation et officialisera votre statut de membre accrédité de Parq.

​N'hésitez surtout pas à nous contacter si vous avez des questions ou besoin d'accompagnement lors de votre démarche d'accréditation. Nous sommes là pour vous aider.

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