Comment communiquer
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Mettre en valeur les services d'animation que vous offrez aux groupes scolaires :
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Utiliser des photos d'activités qui ont eu lieu dans votre parc avec des groupes scolaires.
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Mentionner les différentes formules, les types d’activités, la durée, les documents pédagogiques que vous avez créés, etc.
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Afficher les commentaires des professeurs qui sont déjà venus chez vous avec leurs élèves.
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Mentionner les objectifs d’apprentissage qui peuvent être atteints grâce à vos activités. Utiliser des verbes d'action : initier à..., comprendre, développer son sens de..., etc.
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Présenter votre site web et vos compétences.
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Décrire les services adaptés aux groupes scolaires (abris pour cuisiner à l’extérieur, hébergement en nature, possibilité de camping, blocs sanitaires, etc.).
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Annoncer clairement vos tarifs et mentionner ce qui est offert gratuitement (par exemple : entrée gratuite pour l'enseignant).
Quand communiquer
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Éviter de communiquer dans les périodes très occupées (rentrée scolaire, fêtes de fin d’année, etc.).
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Communiquer en début d’année.
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Faire des rappels en fin d’année.
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Communiquer régulièrement avec vos contacts afin de leur faire part de vos nouveautés et de vos projets.
Médias et moyens de communication
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Section dédiée aux groupes scolaires sur votre site web
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Infolettre
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Réseaux sociaux
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Webzine
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Agences spécialisées
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Unités régionales de loisir et de sport (URLS)
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Bouche-à-oreille : les enseignants se recommandent mutuellement les sorties
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Liste de diffusion de la FÉÉPEQ
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Tournée de familiarisation pour les enseignants et autres intervenants du milieu scolaire
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Fidélisation de l’enfant et de sa famille, par exemple en offrant une gratuité à l’enfant qui revient avec sa famille (en lien avec votre stratégie d'accueil des familles)
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Programme de référence entre les écoles
Attirer les groupes scolaires - 1/2
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