top of page
Rechercher
  • Parq

4e appel de projets du Programme de développement de l'offre touristique des parcs régionaux (DOTPR)

L'Association des parcs régionaux du Québec invite les parcs régionaux à déposer leurs dossiers du 27 juin au 16 septembre 2024 dans le cadre du quatrième appel de projets du Programme de développement de l'offre touristique des parcs régionaux (DOTPR).


Lancé en 2021 grâce à une première enveloppe de 5 millions $ annoncée par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx, le programme DOTPR a bénéficié d'une bonification de 6 millions $ l'année suivante et de 1,5 million $ en mai 2024. Il témoigne de l'important potentiel touristique des parcs régionaux du Québec.


Ce programme soutient les projets de développement de services d'accueil, d'attraits et d'activités de plein air et d'hébergement touristique dans les parcs régionaux du Québec. Il a pour objectifs de :


  • développer une offre récréotouristique quatre saisons, accessible et sécuritaire dans les parcs régionaux du Québec;

  • assurer le développement et la modernisation d'infrastructures à des fins d'activités touristiques;

  • soutenir l'adoption de pratiques novatrices et durables afin de positionner le Québec comme un chef de file en matière de tourisme responsable et durable.


Modalités d'aide financière


Offerte sous forme de subvention, l'aide financière est destinée aux projets comportant des coûts admissibles d'au moins 150 000 $. L'aide maximale accordée est de 75 % des coûts admissibles, jusqu'à un maximum de 500 000 $.


Pour être admissibles à l'aide financière, les parcs régionaux doivent détenir l'accréditation de l'Association des parcs régionaux du Québec (Parq), être en démarche pour l'obtenir ou s'engager à entreprendre la démarche pour l'obtenir.


Le formulaire de demande et le guide du promoteur seront accessibles en ligne du 27 juin au 16 septembre 2024 au www.parq.ca/dotpr.


Le programme DOTPR est géré par un comité de direction composé de représentants de l'Association des parcs régionaux du Québec et du ministère du Tourisme du Québec. Les projets déposés sont évalués par un expert externe qui fait ses recommandations au comité de direction.

6 vues0 commentaire

Comments


Commenting has been turned off.
bottom of page