Une trentaine de membres ont participé à l’assemblée générale annuelle de PaRQ le 14 avril 2022, dont plus de la moitié en personne et près d’une quinzaine en visioconférence. Cette première formule hybride, diffusée à partir du Moulin Seigneurial de Pointe-du-Lac à Trois-Rivières, a permis aux acteurs du réseau PaRQ de faire le bilan d’une année déterminante pour les parcs régionaux du Québec.
Les moyens de nos ambitions
Nous avons franchi en 2021 des étapes charnières avec la confirmation d’une première aide financière récurrente du ministère de l’Éducation et la reconnaissance du potentiel touristique des parcs régionaux par le ministère du Tourisme. Ce fut aussi l’année d’un nouveau départ avec la mise en œuvre de notre planification stratégique 2021-2025. Les étoiles s’alignent pour le déploiement du plein potentiel des parcs régionaux, dont les retombées socio-économiques sont indéniables. Notre association a le vent dans les voiles!
Nouveau conseil d'administration
Pour l’année 2022, quatre postes devaient être pourvus au sein du conseil d’administration et PaRQ a reçu cinq candidatures. Sur place, Daniel Racine a annoncé qu’il désirait laisser place à la relève et retirer sa candidature, de sorte que les quatre autres candidats ont été réélus par acclamation. Nous désirons profiter de cette tribune pour saluer le dévouement et la contribution de cet administrateur chevronné.
Composition du conseil d’administration de 2022 :
· Stéphane Michaud, parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière – président
· David Lapointe, parcs régionaux de la Matawinie – vice-président
· Isabelle Roy, parc régional de la Rivière-du-Nord – trésorière
· Nicole Robert, parc de la Rivière Batiscan – secrétaire (réélue par acclamation)
· Karl Grondin, parc régional de la Rivière Gentilly (réélu par acclamation)
· Jérémie Gravel, parc régional du Poisson Blanc (réélu par acclamation)
· Jean-François Préfontaine, parc régional du Massif du Sud
· Marie-Claude Provost, parc régional Kiamika
· Steve Garneau, parc régional des Grandes-Coulées
· Frédéric Therrien, parc régional du Mont-Ham (réélu par acclamation)
· Administrateur(-trice) indépendant(e) : coopté(e) par le CA, poste à combler.
Comments