Réunissant près d'une cinquantaine de personnes en visioconférence, l'assemblée générale du 21 avril 2021 a été l'occasion pour les membres de PaRQ de faire le bilan d'une année forte en émotions et riche en projets novateurs.
Nouveau conseil d'administration
Les membres présents ont élu deux nouveaux administrateurs, messieurs Steve Garneau, du parc régional des Grandes-Coulées, et Frédéric Therrien, du parc régional du Mont-Ham, afin de combler deux postes vacants au sein du conseil d'administration. Les autres officiers ont été réélus. Voici la composition du nouveau conseil d'administration de PaRQ :
Stéphane Michaud, Parc régional éducatif Bois de Belle-Rivière (président, réélu)
David Lapointe, Parcs régionaux de la Matawinie (vice-président, réélu)
Isabelle Roy, Centre de la Côte boisée / Groupe Plein Air Terrebonne (trésorière, réélue)
Nicole Robert, Parc de la Rivière Batiscan (secrétaire)
Karl Grondin, Parc régional de la Rivière Gentilly (administrateur)
Daniel Racine, Parc régional des Appalaches (administrateur)
Jérémie Gravel, Parc régional du Poisson Blanc (administrateur)
Jean-François Préfontaine, Parc régional du Massif-du-Sud (administrateur, réélu)
Marie-Claude Provost, Parc régional Kiamika (administratrice, réélu)
Steve Garneau, Parc régional des Grandes-Coulées (administrateur)
Frédéric Therrien, Parc régional du Mont-Ham (administrateur)
Bilan de 2020
L’année 2020 a marqué un tournant majeur pour les parcs régionaux du Québec. En contexte de crise sanitaire et de restriction des déplacements, nombreux sont les Québécoises et les Québécois qui ont découvert leurs parcs régionaux et intégré l’activité physique à leur mode de vie grâce à l’accessibilité de ces territoires exceptionnels. Notre vaste réseau est aussi de plus en plus apprécié dans une optique de récréotourisme. C'est dans cette optique que l'Association des parcs régionaux du Québec poursuit ses efforts afin d'offrir à la population des lieux de qualité et sécuritaires pour la pratique du plein air, tout en favorisant l'adoption de pratiques responsables afin de préserver ces espaces naturels que nous aimons tant.
Comentários