top of page
Rechercher
  • PaRQ

S’unir pour former l'un des plus grands réseaux de plein air du Québec

Dernière mise à jour : 24 mai

Lac-Beauport, le 4 mai 2017 – À la suite d'une entente de partenariat, Aventure Écotourisme Québec (AEQ) se voit confier la gestion de l'Association des parcs régionaux du Québec (PaRQ) afin d'en maximiser le développement et d'offrir un meilleur service aux parcs régionaux membres. Une telle entente représente non seulement un virage exceptionnel pour les deux associations, mais également un changement de taille.


En récupérant la gestion administrative et organisationnelle de PaRQ, l'équipe permanente d'AEQ met ses compétences et son expérience au service du réseau des parcs régionaux afin d'en assurer le déploiement et la pérennité. En plus de mettre en valeur la destination, ce partenariat maximisera le rayonnement provincial des deux associations et les positionnera comme chefs de file du plein air au Québec.


« C'est une fierté de rejoindre l'équipe d'Aventure Écotourisme Québec. Ce partenariat structurant assurera la consolidation de notre réseau et propulsera ses actions de mise en valeur des parcs régionaux comme territoires exceptionnels pour la pratique d'activités de plein air. »

– Stéphane Michaud, président de l'Association des parcs régionaux du Québec


« Nous ne pouvons que nous réjouir d'une telle entente. En unissant nos forces et en mettant à contribution l'expertise, la notoriété et le professionnalisme d'Aventure Écotourisme Québec, nous devenons, ensemble, l'un des plus grands réseaux de plein air au Québec. Sans compter que plusieurs partenariats d'affaires pourront se tisser entre les parcs régionaux et les entreprises de tourisme d'aventure du Québec. »

– Yanick Morin, président d'Aventure Écotourisme Québec


La signature de l'entente a été officialisée lors de l'assemblée générale annuelle d'AEQ, qui a eu lieu au Manoir du Lac Delage en mai 2017.




17 vues0 commentaire

Comentários


Os comentários foram desativados.
bottom of page