top of page
Rechercher
  • PaRQ

Une nouvelle identité visuelle pour Parq

L’Association des parcs régionaux du Québec (Parq) dévoile aujourd’hui sa nouvelle identité visuelle, qui met en relief le rôle de point de repère qu’elle joue tant pour les gestionnaires de parcs régionaux que pour celles et ceux qui fréquentent ces territoires.


L’effectif et la notoriété du réseau Parq ont augmenté de manière substantielle dans les cinq dernières années, suivant le lancement de l’accréditation Parq et la reconnaissance de l’association comme organisme national de loisir par le gouvernement du Québec. C’est dans ce contexte que Parq a fait équipe avec l’agence Les Mauvais Garçons pour la refonte de son image de marque.


Nouveau logo : une signature moderne, crédible et sympathique

Nouveau symbole phare de Parq, le panneau de signalisation évoque le rôle de point de repère que joue l’organisme auprès des gestionnaires de parcs régionaux et des adeptes de plein air. On peut aussi imaginer un arbre en croissance, qui symbolise les liens étroits avec la nature et le dynamisme du réseau. Une police épurée et un « r » légèrement modifié, qui rappelle le symbole phare, donnent au logo un ton moderne, crédible et sympathique.
















Cette nouvelle signature se décline en plusieurs variantes grâce à une palette de couleurs qui évoque les quatre saisons et la diversité d’expériences offertes dans les parcs régionaux.


Mentionnons aussi une graphie simplifiée : « PaRQ » devient « Parq », ce qui facilite la lecture et la compréhension.


Un logo pour les parcs régionaux accrédités

L'accréditation Parq est le sceau de professionnalisme des parcs régionaux du Québec. Elle fait état de la qualité de l’expérience de plein air offerte dans un parc régional et des bonnes pratiques du gestionnaire du territoire dans tous les aspects de ses opérations.


Le logo « Accrédité Parq » permettra aux parcs régionaux accrédités d’afficher fièrement leur appartenance à un réseau qui promeut la qualité, tandis que les adeptes de plein air pourront rechercher ce symbole d’excellence lors de la planification de leurs activités.


Prochaines étapes

La refonte de l’image de marque de Parq comprend aussi un nouveau site Web et la modernisation de la boîte à outils des membres. Ces chantiers sont en cours et devraient prendre fin à l’été 2024.

103 vues0 commentaire
bottom of page